Dans la cour de l’école – Christophe Loupy – Exploitation pédagogique PS/MS

dans la cour de l'écoleÉdition septembre 2021 : une nouvelle version de cet album avec d’autres couleurs ! Voir en fin d’article.

 

Je vous propose mon travail à partir de Dans la cour de l’école de Christophe Loupy. Un album qui donne lieu à controverses parfois parce que les garçons sont représentés par des points bleus, des filles par des points roses. Et tout ça apparaît comme très « clichés ».

Moi j’aime travailler cet album parce qu’on manipule beaucoup à partir de bouchons plastiques, en langage mais aussi en mathématiques. Vous trouverez des tas de choses parfaites sur internet pour exploiter cet album. J’ajoute ma modeste contribution de 6 fiches dont 3 qui semblent simplissimes avec simple collage de gommettes. Mais pour un début de PS c’est bien suffisant pour certains. Car il faut le dire, c’est un album que j’utilise plutôt en tout début d’année, juste après la rentrée.

Télécharger le pdf télécharger

Les illustrations de fille et garçon sont de Mysticlolly.

dans la cour de l'école

Lien vers la version de l’album exploité dans cet article : https://amzn.to/3UzfHRk

Et une toute nouvelle édition avec de nouvelles couleurs ici : https://amzn.to/3wbBRj8

Avec son exploitation pédagogique (version 2022) : https://desyeuxdansledos.fr/dans-la-cour-de-lecole-gs/

 

Related Posts

Séquence de littérature - Le Petit Chaperon...
En 30 pages, une séquence complète à destination des MS/GS...
Read more
Les grands nombres CE2 et CM
J'avais déjà publié les fiches CE2 et CM1. Voici à...
Read more
MHM Maternelle - Les tableaux des nombres...
Depuis le début de l'année, on a commencé les tableaux...
Read more

4 thoughts on “Dans la cour de l’école – Christophe Loupy – Exploitation pédagogique PS/MS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.