Programmation et progression – Langage oral et écrit GS

Préparation rentrée 2022 !

La dernière pour moi cette année. Ouf !

Un mix entre trois supers manuels pour trois apprentissages fondamentaux en GS : tout ce qui tourne autour du principe alphabétique, de la phonologie mais aussi de la production d’écrits.

Progression langage oral et écrit GS

Vous me direz qu’il manque l’apprentissage de l’écriture cursive et un bon bout du langage oral ? C’est vrai ! Parce que l’écriture fait l’objet d’une autre progression que vous pouvez retrouver ici : Progression-annuelle-graphisme-decoratif-et-ecriture-gs/

Quant au langage oral, hors phonologie, il se travaille pour une partie via la littérature : Programmation-et-progression-litterature-gs-cp/ et pour une autre via la partie « Explorer le monde » : Programmation-et-progression-explorer-questionner-le-monde-gs-cp/

Dernière surprise, l’utilisation de MHM pour le tout début du travail sur le principe alphabétique parce que finalement les apprentissages sont véritablement liés les uns aux autres.

Et si vous cherchez justement les maths, c’est par ici : Programmation-et-progression-mathematiques-gs/

 

 

Share Button

5 thoughts on “Programmation et progression – Langage oral et écrit GS

  1. Merci pour ce super travail. tes progressions sont très claires et vont m’aider à faire les miennes pour cette première année en maternelle.
    et bon congé mater alors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :