Programmation et progression – Graphisme décoratif et écriture GS

Préparation de la rentrée 2022 !

Voici un post assez long en contenu car il regroupe plusieurs choses, à commencer par mes progressions pour l’année scolaire prochaine en graphisme décoratif et écriture pour mes élèves de GS. Comme l’an dernier, ce sont des progressions très imagées et en fin d’article je vous renvoie vers quelques travaux mis en place cette année et partagés sur ce blog.

Progression graphisme et écriture GS

 

J’ajoute 1 vidéo déjà partagée sur Instagram il y a quelques jours pour présenter le cahier mensuel de graphisme que j’ai réajusté plus bas pour la rentrée prochaine.

De quoi s’agit-il ? De réaliser une fiche par mois en graphisme et dessin dirigé à partir de ce qui a été travaillé en classe. A la fin de l’année, je regroupe le 10 fiches, on prépare une page de couverture (ici en provenance de Crapouilleries et on crée un petit livre que l’élève rapportera à la maison fin juin.

Sur la vidéo, le livre n’est pas encore relié. Sous la vidéo, le fichier au complet.

Voici le fichier à télécharger dans son intégralité pour avoir la trame sur les 10 mois de l’année + les modèles pour le dessin dirigé : Mes petits graphismes au fil des mois

Notez qu’au fil de l’année, il y a de plus en plus de dessins et de moins en moins de graphismes purs.

 

 

 

Une deuxième vidéo qui présente cette fois le cahier d’écriture MDI que j’utilise depuis 2 ans et que j’utiliserai encore à la rentrée. C’est un lourd budget dans la commande de fournitures mais c’est un investissement que je fais car il est parfait pour ma classe et mes élèves et c’est un réel gain de temps pour moi en préparation !

Je pense que j’avais à peu près tout dit dans cette vidéo qui date de fin mai, n’hésitez pas à revenir vers moi en commentaires pour toute question.

Voici le lien Amazon pour découvrir le cahier :

 

Pour finir, comme annoncé en début d’article, quelques liens pour le graphisme :

Graphisme – Lignes brisées MS/GS

Créneaux et quadrillages d’Halloween

Graphismes à la manière de David Ferreira

Share Button

6 thoughts on “Programmation et progression – Graphisme décoratif et écriture GS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :