Nouvelle rubrique – La maîtresse est aussi maman

Depuis quelques temps, je me tâtais à ouvrir un nouveau blog : un blog de maman. Parce que je découvre à peine ce nouveau rôle que je tiens depuis 7 mois et demi mais que j’ai envie d’en parler, de partager mes idées, découvertes et avoir des avis extérieurs.

Après avoir réfléchi beaucoup à ce qu’il m’était possible de faire compte tenu du temps disponible fort réduit dont je dispose, sachant que j’ai déjà ce blog de prof à entretenir, je me voyais assez mal repartir de zéro sur un nouveau blog. Et puis ici, j’ai une rubrique un peu fourre-tout nommée « blabla » dans laquelle j’ai déjà écrit quelques articles sur la maternité au sens large. Du coup, j’ai décidé non pas de me diversifier avec un nouveau blog, mais de créer une nouvelle rubrique sur ce blog, un peu plus personnelle, un peu différente, une rubrique de maman car la maîtresse n’est pas que maîtresse, elle est aussi maman, à temps plein et ça l’occupe beaucoup !

Ce nouveau rôle m’inspire beaucoup, me fait beaucoup réfléchir et me donne aussi envie d’écrire.

Ce petit message pour vous prévenir du tournant nouveau que va prendre ce blog dans les prochains mois. J’espère ne pas trop vous dérouter et bien sûr, je continuerai à partager mon travail dès que ce sera possible, comme je le fais depuis 8 ans déjà.

Share Button

12 thoughts on “Nouvelle rubrique – La maîtresse est aussi maman

  1. Coucou IoujO, je trouve que c’est une très bonne idée ta rubrique de maman. Et oui, la maternité ça change la vie et comme tu le dis si bien, on n’est pas juste des maîtresses, on est souvent aussi des mamans !

  2. Bonjour,
    un grand changement dans votre vie mérite beaucoup d’attention de présence et de courage. Vous en avez assez fait beaucoup pour nous déjà que dire de plus
    un grand Merci.

  3. Maman, maîtresse, ça commence par la même lettre et ça se complète vraiment, car à l’école, ce sont un peu tous nos enfants… 😉
    Les premières années nous submergent de bonheur mais de fatigue aussi !
    J’ai eu la chance de profiter de mes enfants à mi temps, puis à 80%, jusqu’à ce que le dernier rentre en CE2,
    quelle joie de pouvoir, parfois, participer à une sortie scolaire de son propre enfant !
    Ils sont plus grands à présent, bientôt 12 et 18, et je découvre que je peux avoir du temps pour moi (yes, le sport plusieurs fois par semaine !!!)
    Profite bien de ton petit bout !
    Bises
    une maman et maîtresse comblée

  4. Bonjour, j’ai découvert votre site très récemment et je me suis inspirée de votre séance sur les différents sens d’un mot pour mon inspection de ce matin ! Tout s’est extrêmement bien passé, la séance était parfaite pour mes élèves de CE1-CE2 et mon inspectrice a apprécié. Un grand merci à vous pour tout ce partage !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.