Lancers : manipulation du frisbee – Approche de l’ultimate – CE1/CE2

frisbee lancers

Une séquence que j’ai beaucoup simplifiée par rapport à la première mouture de mon blog précédent parce que je trouve difficile d’aller réellement jusqu’à l’ultimate avec des élèves de ce niveau-là. Voici donc la nouvelle version avec moins de séances, plus de manipulations, moins de jeux différents mais une évolution que je trouve plus logique.

Si le nombre de séances vous paraît faible, sachez qu’il m’arrive de couper en deux une séance, de refaire une séance déjà faite, etc. Bref, on adapte !

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Cet article a été le coup de ♥ du mois d’avril 2016 de Craie hâtive. Merci à elle ♥
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coup de coeur de craie hâtive

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18 thoughts on “Lancers : manipulation du frisbee – Approche de l’ultimate – CE1/CE2

  1. J’adopte ! J’aime faire ultimate en début d’année avec mes CM et je ne prends jamais le temps de noter ce que je fais pendant les séances. J’improvise à chaque fois mais du coup, ce n’est pas organisé niveau progression. Merci !

    1. Il faut prévoir a minima un frisbee pour deux et tenir compte du terrain. Dans mon école, on en envoie un ou deux par séance chez le voisin, il faut donc qu’on en ait un peu plus le temps que le voisin fasse le tour du jardin pour nous les renvoyer (ce qui peut prendre quelques jours 😉 )
      Mais sinon, c’est très sympa comme activité et simple à mettre en place et surtout, les élèves adorent vraiment. Ils s’éclatent !

  2. Je fais tous les ans en début d’année mais comme Carole avec une progression moins rigoureuse et beaucoup d’improvisation. Merci pour ce document 🙂

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