Cette journée particulière…

Une journée particulière pour tous ceux qui comme moi n’ont plus l’occasion de fêter la fête des mères. La journée a beau être gaie et joyeuse de partout, facebook regorge de jolies choses, je ne peux m’empêcher d’avoir un sentiment mitigé sur cette belle journée de mai.

Mon chéri m’a fait remarquer que c’était la dernière année où l’on ne me le souhaiterait pas. Car oui, ma petite libellule prendra son envol dans quelques semaines. Et même si je suis emplie de joie à l’idée de l’accueillir, il n’en demeure pas moins qu’en cette journée, je pense à ma maman qui n’est plus là, à la maman de ma maman, qui n’est plus là non plus. Elles ont eu la drôle d’idée de me quitter la même année. Et ce jour me rappelle qu’alors que je vais devenir mère moi-même dans peu de temps, je ne pourrai pas partager ce moment avec ces matriarches qui ont bercé mon enfance et ma jeunesse. J’aurais aimé qu’elles rencontrent ma fille, mais plus encore, j’aurais aimé que ma fille les ait à ses côtés pour grandir et déployer ses ailes.

Une pensée à toutes les mamans bien sûr ♥  Mais surtout une pensée particulière pour tous ceux qui, comme moi, n’ont plus leur maman à leur côté pour continuer à fêter ce dernier dimanche de mai. ♥♥♥

Demain il fera jour. D’ici là, plein de bisous ! Et si mon chéri passe par ici : je t’aime ♥

Share Button

24 thoughts on “Cette journée particulière…

  1. J’ai perdu ma maman moi aussi et ce jour reste difficile ( comme bien d’autres jours sans elle) mais tu verras quel bonheur tu peux ressentir lorsque tu regardes ton enfant , lorsqu’il sourit, qu’il apprend, qu’il vit devant toi.
    En ce jour un peu difficile pour toi , je t’envoie plein de tendresse …
    Une pensée pour nos mamans 😉

  2. Ton message fait écho ici. Tu ne pourras pas vivre entourée de ces femmes de ta vie. Mais tous ces jolis moments tu pourras les raconter à lubellule. Et l’amour que tu mettras dans chacun des mots fera grandir en elle cet amour. Elles veillent sur toi elles sont sur ton épaule et elles sont fières de toi. Des bisous à vous trois ou presque. Des pensées à elles deux.

  3. Ton message est plein de douceur.
    Avec autant de douceur, je te fais de gros bisous de soutien.
    Profite bien de ces derniers moments de grossesse avant l’arrivée de bébé.
    Et puis l’année prochaine, tu verras les choses un peu différemment…

  4. Avoir sa maman près de soi devrait être une chose éternelle…. Ta maman, entre autres ;-), t à fait toi…. Ta fille connaîtra ta maman à travers toi… Tu verras qu il y a des choses innées que tu feras d instinct comme ta maman l à fait pour toi… Et puis d autres ce sera peut être ton papa qui t aidera à te rappeler…. Plein de bisous future petite maman et une pensée particulière pour la petite lOujO a qui j envoie un câlin de la maman que je suis pour la réconforter un peu….

    1. Merci Mali ♥ C’est vrai que mon père est là lui et c’est une véritable chance de l’avoir près de moi. Des bisous 🙂

  5. Je suis très touchée par cette pensée pour celles et ceux qui n’ont plus leur maman et j’ajouterai une pensée pour celle qui n’ont pas eu la chance d’être maman comme Moi. Cette fête est à chaque fois un coup de poignard dans le cœur et un rappel de mon anormalité.
    Merci

    1. Les gens normaux n’existent pas, ils font seulement semblant de l’être.
      Cette fête est passée, ton cœur n’en cicatrisera pas pour autant mais le rappel sera moins prégnant déjà.
      Courage ♥

  6. Il y a des jours comme celui-ci qui sont censés, pour la plupart des gens, être joyeux, mais qui pour d’autres, rappellent un peu + un vide, un manque. Quand on est bien entouré, ce sont des coups de blues qui passent grâce à un petit geste, un sourire, un câlin ♥ Et l’année prochaine à cette date, tu auras une petite bouille souriante de plus à tes côtés !
    Des bises pour toi lOujO ♥

  7. Je n’ai pas eu la chance de connaitre ma grand-mère maternelle pour de vrai. Mais j’ai tellement entendu ma maman me parler d’elle que je la connais au travers de ces histoires. Tu sauras la faire revivre pour ta fille. Je suis moi-même heureuse maman de 4 filles et toutes ont entendu parler de cette arrière grand-mère, connaissent des histoires familiales qui viennent d’elle. Bon courage à toi. Profite de ces moments merveilleux avec ta puce, le temps passe tellement vite : mon ainée vient de fêter ses 20 ans et pourtant j’ai l’impression qu’elle vient de naitre !

    1. Wow 4 filles ! Le papa doit vivre de grands moments de solitude non ?
      Il est certain que ma fille connaîtra sa grand-mère maternelle à travers moi et aussi à travers ma sœur qui en parle beaucoup mais j’aurais toujours le regret qu’elles ne se soient pas rencontrées.

  8. Ben c’est vrai que quand on débarque on fait exploser le score féminin. Mais il n’a pas l’air de trop souffrir. Comme il est instit, il voit des p’tits mecs à l’école. Et puis on a notre garçon manqué, notre numéro 3. C’est peut-être plus moi qui était déçue de ne pas lui offrir un gars … Mais le plus important c’est qu’elles sont en pleine santé, le reste n’est plus qu’accessoire maintenant. Bises à toi et plein de bonheur !

Laisser un commentaire