L’Antiquité – Traces écrites CE2

Antiquité
Une trace écrite sur l’Antiquité que j’ai construite pour ma classe de cette année. L’ensemble se veut assez concis. On a largement travaillé en classe à partir de documents multiples et variés. Il s’agit donc réellement d’un condensé récapitulatif.

A noter que je propose deux versions dans le fichier : une entière où tout est écrit et une version à trous qui est celle que j’utilise réellement avec les élèves et dont la disposition est parfois légèrement modifiée pour des raisons pratiques (pour que les élèves puissent écrire sans être gênés par la place).

Télécharger le fichier télécharger

Trois choses importantes :

  • en page 2, une carte de la Gaule romaine que je trouve bien faite mais il manque quand même la capitale des Gaules : Lyon ! Il y a le point mais pas le nom de la ville. A rajouter manuellement ou à faire rajouter aux élèves.
  • en page 1, une illustration d’un Gaulois par la très talentueuse Mysticlolly, collègue prof, blogueuse et illustratrice.
  • loulou47 propose une maquette d’une ville gallo-romaine à fabriquer. Simplissime et efficace. C’est là : clique ! Et un aperçu pour les curieux :

maquette

 

Share Button

10 thoughts on “L’Antiquité – Traces écrites CE2

  1. Bravo pour votre travail!C’est top!
    A tout hasard, auriez- vous à disposition l’évaluation sur l’Antiquité qui va avec vos supers docs?
    Celle sur la Préhistoire est parfaite!Merci infiniment!

  2. bonjour
    merci pour vos documents clairs et bien présentés.
    les élèves ont bien accroché.
    je serai intéressée par votre évaluation. Pourriez-vous me la transmettre?
    merci

  3. Bonjour, Merci beaucoup pour tous vos documents très clairs et concis!
    Pourriez-vous me transmettre également l’évaluation?
    Merci!

    1. Désolée, j’étais complètement débordée fin juin et j’ai un peu mis de côté le blog, je suppose qu’il est trop tard pour vous envoyer mes documents maintenant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.