Jeux de diction – 25 phrases pour s’exercer

J’ai déniché, il y a quelques années, ce petit album qui ne paye pas de mine mais qui plaît beaucoup aux élèves. Un tout petit format qui sur chaque double page présente une phrase connue du genre « Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches, archisèches ? » avec quelques illustrations humoristiques autour.

En tout, ce sont ainsi une douzaine de phrases rigolotes à faire répéter aux élèves lorsqu’on veut travailler sur la diction et la prononciation.

A partir de ce petit bijou, j’ai créé une fiche regroupant 25 phrases, sous forme d’étiquettes, pour s’entraîner à la prononciation de temps en temps avec les élèves, de façon ludique. Le principe : je leur donne la fiche, ils s’exercent tant qu’ils veulent en autonomie. Et quand ils se sentent près, ils proposent de passer sur une phrase. Si la prononciation est parfaite, ils colorient la case correspondante. Dans le cas contraire, il faudra représenter la phrase lors d’un prochain passage.

Voici le fichier à télécharger

Et je vous conseille vivement la découverte du livre de Marypop :

Enregistrer

Share Button

4 thoughts on “Jeux de diction – 25 phrases pour s’exercer

  1. dans la même catégorie que l’évadé du nevada il y a aussi l’inénarrable histoire des papous à poux 😉

    Chez les papous il y a des papous à poux et des papous pas à poux. Mais chez les papous il y a des papous papa et des papous pas papas . Donc chez les papous il y a des papous papas à poux et des papous papas pas à poux et de papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux

Laisser un commentaire