Une chanson par jour pour les vacances / Day 10 => Boy – Skin

Un groupe suisse-allemand 100% féminin qui se prénomme Boy. Une session acoustique très sympathique. Et, bien que nous ne soyons pas dans une émission télé immobilière, les carreaux de ciment au sol m’ont fait chavirer ^^

Bon mercredi ♥

Share Button

6 thoughts on “Une chanson par jour pour les vacances / Day 10 => Boy – Skin

  1. Merci encore pour cette chanson lOujO. Par curiosité, où trouves-tu tous ces groupes non connus du grand public mais qui proposent des musiques et paroles qu’on ne trouve pas à la radio?
    Karine

    1. Justement, je n’écoute pas la radio ou quasi pas et je n’ai pas la télé. Donc ma culture est souvent basée sur autre chose. Ce qui ne m’empêche pas de connaître les blockbusters comme Sia ou autre.
      Concrètement comment je fais ? Déjà, je fais beaucoup de concerts divers et variés. Je vais souvent à des festivals pour lesquels on me demande :
      « Y’aura qui ?
      – Je sais pas.
      – Bah pourquoi t’y vas si tu connais personne ?
      – Pour les connaître justement, en tout cas les découvrir. »

      Bref, je furète au hasard et via bouche à oreille je découvre tout et parfois n’importe quoi.

      Après, je trouve que youtube et deezer gèrent assez bien niveau musique non grand public. Si tu lances youtube sur un groupe, il propose toujours des nouvelles vidéos en lien avec ton écoute précédente. Et d’artistes en artistes, tu tombes sur de petites perles. Pour deezer, je me servais de la fonction « radio » qui me permettait de choisir un artiste que j’aimais (par exemple Beirut) et il sélectionnait automatiquement des groupes « apparentés ». Maintenant, il y a la fonction flow qui se base sur tes écoutes précédentes. Il fait un mix de tes goûts et propose des nouveaux trucs que tu as jamais écoutés mais qu’il sélectionne parce que ça semble être dans tes goûts. C’est jamais une science infaillible mais on fait de jolies rencontres musicales avec tout ça quand même.
      Bref, je suis curieuse et comme je n’ai pas la télé, la musique tourne beaucoup ici.

Laisser un commentaire