Retour en maternelle ! Des idées ?!

Les résultats sont tombés et dès la rentrée, je dirai au revoir à mes traditionnels CM1/CM2 pour rejoindre une classe de maternelle. Évidemment, j’ai commencé à mettre en ébullition mon cerveau et réfléchis sur 400 choses à la fois. Je ferai sans doute appel à vous de nombreuses fois au fil de mes interrogations mais déjà si vous pouviez me donner des idées d’albums, des petites pépites rien qu’à vous. Merci d’avance !

 

Share Button

10 thoughts on “Retour en maternelle ! Des idées ?!

    1. J’avais mis des émoticones qui pleurent de chaque côté de mon commentaire mais ils ne passent pas…. Sache que , moi, je pleure…. 😉

      1. Je te dirai bien un truc du genre « t’inquiète, j’ai encore plein de choses à publier » mais ce n’est pas vraiment le cas. Et surtout j’ai le nez plongé dans la GS. Tête dans le guidon pour la rentrée 😉

    2. J’adore les CM mais l’école où j’étais ce n’était plus possible ! Et l’administratif à outrance, ça m’a achevée aussi. Pas facile d’être en classe isolée en CM.

  1. génial !!! Ici c’est impossible à avoir, mais ça reste une piste pour la suite de ma carrière (je ne suis qu’à 20 ans, j’ai tout le temps), donc ça fait envie, profite bien !! Tu vas changer d’école aussi ?

    1. Je passe d’une classe isolée à une classe isolée avec SuperATSEM. Donc ça va plutôt me faire du bien. Après, même si la maternelle est plus dure à obtenir, je bougerai sans doute assez vite pour être encore moins isolée…

  2. Moi aussi arrivée en maternelle prévue pour la rentrée c’est mon choix mais ça fait peur après 7 ans en cycle 3 et 4 ans en cycle 2!!
    Je ne sais par quoi commencer. Que prépares-tu en premier?

    1. Alors, je me suis déjà plongée dans les programmes pour me remettre à jour et ensuite j’ai planché sur l’adaptation de « Vers les maths » dans ma classe et la construction d’un emploi du temps. Ensuite j’ai planché sur « Vers la phono ». J’ai investi dans Narramus et là je fais une pause vacances 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.