Les Incos 2020/2021 – Sélection CE1 : Sarah & Sac-à-puces

Cinq livres font partie de la sélection des Incos CE1 2020/2021 parmi lesquels Sarah & Sac-à-puces qui est le quatrième sur lequel j’ai travaillé avec les élèves pour cette sélection.

Vous pouvez retrouver mes propositions sur les autres ouvrages de la sélection ici :

Voici à présent une courte présentation de Sarah & Sac-à-puces :

Sarah et sa maman viennent d’emménager dans un immeuble. La petite fille a envie de se faire des amis, mais les autres enfants la chassent en lui disant de retourner d’où elle vient. Alors Sarah s’isole et se plonge dans son livre préféré : un livre sur les Indiens. Elle aime bien les Indiens, car ils ont les cheveux noirs et lisses comme les siens et ceux de son père. Si seulement elle pouvait avoir un cheval, comme eux ! Mais quand elle en parle à sa maman, celle-ci lui répond qu’un cheval sera trop grand pour l’ascenseur. La petite fille se dit qu’elle doit trouver plus petit : un poney !

On a été un peu vite sur celui-là, fermeture des écoles oblige… Ce fut donc lecture offerte sans fioritures mais on prendra le temps de le relire plus posément à la reprise.

Je vous propose comme d’habitude ma fiche synthèse/récap’/souvenir.

Télécharger le PDF : Sarah & Sac-à-puces

Sur le site des Incos, vous trouverez par ailleurs des propositions d’accompagnement, des jeux et un quiz sur ce très chouette livre.

Si vous avez fabriqué des choses en rapport avec cette sélection des Incos ou une autre, n’hésitez pas à me contacter en commentaires, je peux publier toutes vos créations/contributions.

Et le lien Amazon :

 

Share Button

2 thoughts on “Les Incos 2020/2021 – Sélection CE1 : Sarah & Sac-à-puces

  1. Merci beaucoup !!! J’ai utilisé votre travail pour les trois premiers, Sac à puces sera le prochain à la reprise ! Bonnes fin de vacances 🙂

    1. Génial !
      J’espère publier le dernier avant la reprise mais j’ai beaucoup d’autres projets en cours également donc on verra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.