Jeu – Mes premiers mots chez Vilac

Une IGTV Instagram avait annoncé les prémices de cette nouvelle rubrique sur mon blog : le partage de mes découvertes et coups de cœur en jeux. Que ce soit des jeux de manipulation, de lettres, de société, d’extérieur, je partagerai ici tout ce qui m’inspirera.

Pour ce premier article, un jeu Vilac que j’aime beaucoup : Mes premiers mots. Un jeu magnétique pour découvrir les lettres de l’alphabet et écrire seul ses premiers mots.

Tranche d’âge : dès 2 ans et jusqu’à la fin de la maternelle.

Le jeu se compose de :

  • 26 carte-mots magnétiques
  • 54 lettres magnétiques
  • un coffret malin qui sert à la fois de boîte de rangement et de support d’activité aimanté

Le tout est simple mais efficace.

Idéal pour ma fille de 3 ans et demi (PS).

Pour des plus grands, on gardera le support et les cartes-mots prêtes à l’emploi mais on y associera des lettres magnétiques dans d’autres écritures pour travailler les correspondance capitales / scriptes / cursives.

Une photo ici de l’utilisation qu’en fait parfois ma fille lorsqu’elle veut écrire plusieurs mots :

 

Le rangement dans le coffret :

La totalité des mots de la boîte. On ne voit pas le mot « arbre » que ma fille a déjà préparé sur le support, j’ajoute une photo plus complète en-dessous.

 

Comme vous pouvez le constater, des mots courants, facilement identifiables par l’enfant, de jolies illustrations et ce coffret tout-en-un vraiment pratique. Bref, une jolie réussite ce jeu.

Je vous le présente également en vidéo :

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.