Les super-héros détestent les artichauts

les-super-heros-detestent-les-artichauts-539573

star_black_256 Coup de ♥ pour cet album de Sébastien PEREZ et Benjamin LACOMBE.

Sorti en 2014, Les super-héros détestent les artichauts est un petit bijou graphique et humoristique. Une sorte de répertoire sur les super-héros avec un hommage terriblement réussi au pop-art et aux comics.
Ici pas de Superman, Batman ou autre Spiderman mais vous découvrirez Justice Man, Narasimha ou autre Electrum.
Le papier est épais et de qualité, un air rétro, de faux extraits de journaux plus vrais que nature, l’ensemble est d’une qualité exceptionnelle.

SH-222

star_black_256 Et que trouve-t-on à l’intérieur ?

Tellement ! C’est un album de presque 90 pages. On y trouve des pages de tests : « Avez-vous l’âme d’un super-héros ? » « Quel super-pouvoir avez-vous ? On y trouve des définitions de ce qu’est un super-héros, des exemples nombreux et variés de super-héros, des extraits de journaux intimes de super-héros, des articles de journaux vantant les exploits de super-héros, des publicités détournées, une classification scientifique des super-pouvoirs, des conseils pour devenir un super-héros, pour choisir le bon costume de super-héros, quelques infos sur les super-vilains. Bref, ça fourmille de centaines de choses à découvrir, de détails très travaillés, de petits moments de bonheur à chaque détour de page. Et pour couronner le tout, quelques pages sont proposées en visions 3D avec les lunettes fournies à l’intérieur même du livre. De quoi ravir petits et grands.

100988548

star_black_256 Quoi d’autre ?

Il est recommandé ici aussi :

A noter que c’est un album vraiment très riche, qui n’est pas à lire intégralement pour les élèves qui s’affoleraient devant la taille de l’ouvrage mais bien à feuilleter, à découvrir, au gré de ses envies, de façon non linéaire.

Retrouvez l’ensemble de mon travail sur les super-héros là : Les super-héros – Cycle 3

Et enfin l’album chez Amazon, un peu cher certes, mais c’est un bon investissement si on travaille sur le thème des super-héros avec des grands :

Enregistrer

Share Button

2 thoughts on “Les super-héros détestent les artichauts

Laisser un commentaire