Le renard en arts visuels CM1/CM2

 

Quelques réalisations sur le thème du renard en lien avec un travail de littérature sur Fantastique Maître Renard de Roald Dahl (publication à venir…)

Share Button

9 thoughts on “Le renard en arts visuels CM1/CM2

    1. Toujours de la même façon. Une phase d’observation d’images tirées principalement de pinterest. Des essais au brouillon et ensuite on se lance en dessin avec la technique et les outils de son choix. Mais pas de décalquage. Et un seul élève a opté pour l’encre. Les autres ont préféré des coloriages classiques aux feutres ou crayons de couleurs.
      Seul impératif, dessiner un renard (ou plusieurs !).

        1. Non, moi je n’ai aucun talent et des capacités nulles en dessin, ils découvrent tout absolument seuls. Ils testent, ils essayent et ils progressent en essayant.

          1. Je vais te dire, j’ai même tendance à préférer ça que de voir des élèves qui enchainent les « à la manière de » toute l’année. L’exercice n’est pas sans intérêt mais le but n’est pas que d’apprendre des techniques. S’ils peuvent être actifs, les (ré)inventer, c’est pas mal du tout !

          2. Ce n’est pas faux ! Je suis de toute façon souvent incapable de les guider et j’aime me laisser surprendre par leurs idées et interprétations de mes demandes/propositions.

Laisser un commentaire