Étiquettes pour rituels – Jours de la semaine et mois de l’année

Pourquoi donc refaire des étiquettes pour le rituel de la date ??!!
C’est vrai quoi ! Il y en a déjà à foison sur les blogs et drives de profs !

Oui mais.

Il se trouve que, cette année, c’est un public assez particulier qui fréquente ma classe puisqu’aucun d’entre eux ne possède ni ne vit dans une maison. Alors l’image de la maison individuelle au toit rouge ne me convenait pas ou plutôt ne leur correspondait pas.

Quoiqu’il en soit, j’ai mis des immeubles. J’ai mis des immeubles et ils ont souri.

J’en ai profité pour les tailler sur un format pas trop gros. Avec exclusivement l’écriture scripte parce que quand on apprend à parler une autre langue et à la lire et à être élève en France, tout cela en même temps et dans le désordre, on n’a pas forcément besoin de s’encombrer la tête avec de multiples écritures. Les correspondances entre les trois écritures, on aura le temps et l’espace de les travailler ailleurs, autrement. Là, c’est lisible, manipulable, compréhensible et plus représentatif de leur réalité. Alors ça me plaît.

Et comme j’ai horreur des étiquettes de mars qui annoncent le carnaval qui était, en fait, en février, j’ai également renvoyé au fond du placard les étiquettes des mois qui étaient dans la classe pour me sortir 3 jeux de ma version spéciale Mysticlolly !

Pourquoi 3 jeux ? Pour hier, pour aujourd’hui et pour demain. Comprenne qui pourra !

Merci à elle pour ces joyeux dessins, eux aussi représentatifs de réalité non aléatoires.

Pour télécharger tout ça, c’est là :

Les originaux de Mysticlolly c’est par ici : https://www.mysticlolly.fr/dessins-les-mois-et-les-saisons-avec-mystiks/

Et mon scotch aimanté préféré c’est celui-là ! Il n’est pas toujours donné alors soit il faut patienter pour que le prix baisse, soit il faut choisir une autre marque.

Lien direct pour l’acheter : https://amzn.to/49iKA0h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.