Chant – C’est le printemps – Jean René

Cest-le-printemps-595x824 Chant - C'est le printemps - Jean RenéElles sont rares les chansons que je propose deux années de suite. Mais celle-ci, ils me l’ont rechantée en janvier, en plein cœur de l’hiver et ont réclamé à pouvoir la refaire au printemps. Alors, je m’incline !

J’en ai profité pour faire une présentation maison en 2 feuilles par page.

Télécharger le PDF : C’est le printemps

Pour la petite anecdote, l’an dernier, par une jolie journée de printemps, ma fille, alors en MS rentre très contente de l’école. Je vous retrace le dialogue :

« Maman, j’ai appris une nouvelle chanson aujourd’hui à l’école !
– Ah oui ? Moi aussi j’ai fait une nouvelle chanson avec mes élèves.
– Elle est trop bien, c’est sur le printemps !
– Moi aussi !
– Ça fait comme ça : « C’est le printemps-temps-temps-temps-temps…
– Réveille-toi toi toi toi toi…
– Hannnn, tu la connais ????!!!!
– Bah oui, c’est celle que j’ai faite avec mes élèves aujourd’hui.
– …….. »

La bouche ouverte, ma Crapette d’amour n’en revenait pas. Et elle m’en parle encore souvent !
« Dis Maman, tu te souviens le jour où on est rentrées avec la même chanson ?! »
Du bonheur plein les yeux et les zoreilles !! ♥♥♥

 

Pour l’écouter, c’est par ici :

 

PE depuis 2008, je n'ai eu de cesse d'évoluer depuis le début de ma carrière. D'abord brigade, puis enseignante en cycle 3, j'ai découvert avec bonheur la maternelle où je suis restée quelques années. Il n'y a pas un niveau de classe que je n'ai pas eu au cours de mes pérégrinations. Mes chouchous restent la GS et le CE1 ♥ J'ai expérimenté 2 ans l'UPE2A dans laquelle j'ai adoré évoluer mais le sort m'a conduit malgré moi vers le RASED au sein duquel je m'installe désormais. Je me suis énormément formée ces toutes dernières années de M.A.T. à enseignante spécialisée (CAPPEI ex-option E), en passant par la certification FLS sans oublier les formations étiquetées numériques que je ne rate jamais.

2 comments

comments user
sylvie

en effet c est super , merciiiii

    comments user
    lOu jO

    Avec plaisir 🙂