Graine de super-héros

980eed387eb670d00a33fb1ceed24e2cstar_black_256 Coup de ♥ pour ce livre « guide-pratique »

En effet, Béatrice Gernot et Bérengère Delaporte nous propose ici un ouvrage pour devenir un super-héros en 15 étapes. Un graphisme très travaillé avec trois couleurs dominantes : noir/blanc/rouge pour un rendu extrêmement réussi.

Après un rappel de ce que sont les super-héros au travers de généralités qui donnent un fondement théorique clair et précis et comme exemples une consacrée à chacun des trois plus grands super-héros de tous les temps (Spider-Man, Batman, Superman) et quelques infos sur d’autres super-héros, on rentre dans le vif du sujet => « Deviens un super-héros »

 

star_black_256 Pour vous donner un aperçu…

b40eb88922665fd92d892ccb1bdc4f5d … voici l’intitulé de quelques pages :

  • trouve ta particularité
  • entretiens ta double identité
  • forge-toi un corps et un mental d’acier
  • repère les méchants en un clin d’oeil
  • prépare-toi aux attaques
  • enfile ton costume à vitesse grand V

 

 

graine-de-super-heros

star_black_256 Quoi d’autre ?

On trouve également dans cet album des pages de tests, des pages pour dessiner et notamment des planches de comics avec des décors déjà créés, il y a 5 planches différentes qui seront facilement exploitables en classe. Enfin, sont fournis avec le livre une cape et un masque à décorer dont je n’aurai personnellement aucune utilité à moins de créer un super-héros en volume dans la classe (à méditer !).

Textuellement c’est très riche, il y a des petits encarts à lire partout. Ce n’est pas un livre traditionnel à lire de façon linéaire mais c’est un livre riche et bien documenté. Je recommande vivement.

super-hero-02

 

Retrouvez l’ensemble de mon travail sur les super-héros là : Les super-héros – Cycle 3

Je vous mets le lien Amazon mais je l’ai trouvé d’occasion ailleurs pour un meilleur prix 😉  Alors n’hésitez pas à le chercher. Très bon investissement pour donner des bases simples sur les super-héros. Exploitable aux cycles 2 et 3.

Share Button

Laisser un commentaire