Le mur en arts visuels – CM1/CM2

mur2 Le mur en arts visuels - CM1/CM2

mur Le mur en arts visuels - CM1/CM2Voici une autre production de mes élèves de CM1/CM2. Je n’ai mis que quelques exemples pour donner un aperçu, tout n’est pas toujours aussi bien réussi mais dans l’ensemble c’était pas mal. Un travail de mathématiques et d’arts, avec la notion de perspective, dur dur pour certains !

L’ensemble est tiré d’une fiche proposée sur cet ouvrage :

 

PE depuis 2008 sur tous les niveaux de la PS au CM2, actuellement enseignante en UPE2A. Titulaire du CAPPEI (ex option E) & de la Certification complémentaire en FLS (UPE2A)

12 comments

comments user
caroleclems

Super effet ! Bravo à tes élèves… et à leur maitresse pour avoir mené cette séance.

    comments user
    lOu jO

    Merci ! 🙂

comments user
Elodie

J’aime beaucoup l’idée et le rendu, merci !!

    comments user
    lOu jO

    🙂

comments user
Isa17

Magnifique travail !

    comments user
    lOu jO

    Merci !

comments user
fannybi

Bonjour tu parles d’un « ouvrage » dont tu t’es inspiré pour faire ce joli travail. Pourrais-tu nous mettre le titre afin que nous puissions le consulter?
Merci d’avance

    comments user
    lOu jO

    L’ouvrage est en lien, tu dois avoir un bloqueur de pub si tu ne le vois pas. Le voici : ici !

comments user
pauline Carisey Hallal

Bonjour,
Est ce que vous avez donné le mur déjà dessiné ou les élèves devaient le construire? je trouve les perspectives hyper difficiles.
merci

    comments user
    lOu jO

    Ils ont tout construit mais ce n’était pas facile.

comments user
Marine Prévost

Bonjour,
J’aimerais tenter cette activité qui est super 🙂 Est-ce que vous aviez fait dessiné ce qu’il y a derrière le mur avant ou après la construction du mur de briques?

    comments user
    lOu jO

    Nous avions travaillé sur deux feuilles différentes en réalité. Une pour faire un fond. Une pour le mur. Et ça avait créé une certaine frustration chez certains car leur fond était en partie caché. Nous l’avions pourtant anticipé oralement mais au moment de mettre le mur sur le fond, ça en avait perturbé quelques uns de ne plus voir certaines parties, certains détails.