Jeu – 6 qui prend chez Gigamic à partir de 8 ans

6-qui-prend-Vue-eclatee-jeu-595x595 Jeu - 6 qui prend chez Gigamic à partir de 8 ansNiveau : à partir de 8 ans (CE1) pour les élèves qui maîtrisent les nombres jusqu’à 100
Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs
Temps de la mise en place : 2 minutes (très rapide)
Durée d’une partie : environ 30 à 45 minutes

But du jeu :

Totaliser le moins de têtes de taureaux en fin de partie.

 

Jeu-d-ambiance-Gigamic-Six-qui-prend Jeu - 6 qui prend chez Gigamic à partir de 8 ansMais encore ?

Souvent noter à partir de 10 ans, il est utilisable avant en fonction de la maîtrise des nombres des élèves.

!! Astuce !! 45 minutes c’est long ! On peut ne faire qu’une manche et jouer ainsi beaucoup moins longtemps.

 

 

 

Les points forts ?

  • un jeu qui fait réfléchir car il est primordial d’anticiper, cela permet, une fois que les élèves maîtrisent la mécanique du jeu, de proposer des situations où l’on discute des choix possibles et des intérêts et limites de chacun
  • aide à la stabilisation des nombres de 60 à 99
  • un jeu qui peut être adapté en fonction des élèves (permet la différenciation pédagogique) mais dans sa version originale est parfait aussi pour les (très) bons élèves car stimulant

 

Où le trouver ?

PE depuis 2008 sur tous les niveaux de la PS au CM2, actuellement enseignante en UPE2A. Titulaire du CAPPEI (ex option E) & de la Certification complémentaire en FLS (UPE2A)