Fête des mères – Cœur à partir de triangles ♥

Pour la fête des mères, j’ai décidé d’attaquer tôt cette année pour ne pas être piégée par le temps. Je prévois plusieurs petites choses et nous avons d’ores et déjà attaqué la jolie carte ci-contre. Sur une idée de Manonn !

Pour simplifier au maximum, j’ai imprimé des carrés sur feuilles colorées. Ma super ATSEM a découpé des bandes de 6 carrés. Chaque élève choisit 2 couleurs différentes et c’est parti avec :

  • découpage des carrés.
  • traçage des diagonales pour couper en 2 les carrés : on en profite pour réinvestir le travail précédemment fait en classe sur l’utilisation de la règle.
  • découpage des triangles.
  • collage selon modèle (ici avec la colle Cléopâtre). J’ai travaillé sur seulement 2 couleurs sans régularité dans l’alternance mais on peut travailler avec plus de couleurs bien entendu voire, comme Manonn sur du papier à motifs.
  • écriture d’un petit message au crayon de couleur blanc, ici repassé en rose.
  • comme on a 4 triangles de trop au cas où il y ait un ratage dans le découpage ou autre, j’ai profité du surplus pour perforer 4 cœurs et les ajouter à l’ensemble.

Noter que j’ai utilisé la feuille noire dans une position moins « traditionnelle » qu’habituellement pour faciliter le collage en totale autonomie des GS. On démarre donc le collage par l’angle bas. C’est un repère efficace. La feuille noire est un carré de 21 cm X 21 cm.

Pour ceux qui le souhaitent, je vous joins le PDF avec les carrés déjà à la bonne taille. Il n’y a plus qu’à imprimer !

Télécharger le PDF : Carrés pour cœur fête des mères

 

Matériel utilisé :

Share Button

10 thoughts on “Fête des mères – Cœur à partir de triangles ♥

  1. J’adore, je vais surement partir sur ça. Pour le collage des triangles, les élèves ont un modèle ? Pas facile de réaliser un cœur en partant de rien… Merci !

    1. Ils ont mon prototype comme modèle mais sinon sur le blog de Manonn que j’ai mis en lien, elle propose des modèles noirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :