Cache-Cache pour l’autonomie

cache-cache

Je republie aujourd’hui les fameux fichiers « cache-cache » (4 fichiers de 12 dessins) que j’avais remis en forme il y a 4 ans déjà. Utilisables en cycle 2 et 3, ces fichiers permettent aux élèves de travailler leur sens de l’observation. Un travail qui demande patience et persévérance. Et parce que certains dessins sont très ardus, je vous joins également les corrections 🙂

Fichier n°1 =>  télécharger

Fichier n°2 =>  télécharger

Fichier n°3 =>  télécharger

Fichier n°4 =>  télécharger

Attention, les fichiers sont lourds, soyez patients pendant le téléchargement.

Et voici la correction pour les 4 fichiers : télécharger

Share Button

51 thoughts on “Cache-Cache pour l’autonomie

  1. Honnêtement je crois que c’était sur picasa mais je n’en suis plus très sûre. Je me souviens par contre que j’avais retravaillé les images une par une pour faire ces fichiers. Mais c’était en 2011, ça commence effectivement à dater 😉
    Orphée en propose sur ses blasons d’autonomie, peut-être a-t-elle encore le lien d’origine ?

  2. Tu as construit un site très beau, esthétique. J’aime beaucoup ce dossier de recherches d’indices, je pense que mes élèves sauront aussi l’apprécier. Merci.

  3. Bonjour lOu jO! J’ai récupéré des livres présentant des centaines de dessins de ce type. Apparemment les anglo-saxons en sont très friands !
    Je voulais juste connaître ton astuce pour préparer les fichiers. Sur les dessins d’origine, il n’y a pas les dessins des modèles à retrouver. Est-ce toi qui les as ajoutés ? Comment as-tu fait ?
    Merci d’avance !
    Bonne fin de week-end,
    Mica

    1. De mémoire, parce que j’avais préparé cela il y a déjà pas mal d’années, je les avais trouvés sur un site dont je n’ai plus l’adresse. J’avais éliminé les titres en anglais et autres textes dont je ne voulais pas avant de tout recopier/coller dans un fichier unique. Mais les dessins modèles étaient présents, c’est certain.

Laisser un commentaire