Jardin suspendu de printemps

Aujourd’hui je vous propose ce jardin suspendu printanier réalisé entièrement par mes élèves de GS.

Un travail de longue haleine en multiples étapes.

Je vous fais un court résumé et vous propose une grande quantité de photos pour que vous ayez le meilleur aperçu possible.

L’ensemble est sur feuille A3 ordinaire.

  1. On a commencé par peindre un fond en empreintes de règles pour symboliser l’herbe.
  2. Ensuite, on peint une simple feuille A4 entièrement en vert dans laquelle on découpera des bandes de différentes longueurs. A noter qu’on voit sur la photo que je n’avais pas anticipé cette étape et mon ATSEM et moi avons dû tracer à la règle, à la main, toutes les bandes. Oui, oui, ce fut long ! Il aurait été plus malin d’imprimer des feuilles avec des bandes pré-dessinées et de les peindre ensuite… La prochaine fois on fera mieux ^^
  3. On a ensuite préparé 4 sortes de fleurs avec beaucoup de découpage et de collage. Je voulais rester dans une gamme de couleur de blanc et de jaune d’où l’utilisation uniquement de papier ordinaire blanc et de gommettes jaunes.
  4. Vient alors le moment favori des enfants : celui du montage final tout en volume.
  5. Et finalement, on suspend pour embellir nos moches plafonds ! Un souffle de printemps immédiat sur la classe. Ça ne camoufle pas tout mais ça rend super bien quand même et les élèves adorent.

L’avantage c’est qu’ils peuvent tout faire de A à Z. Il ne faut pas vouloir tout faire en une fois mais à chaque jour son étape. Et mon prototype d’origine suspendu dans la classe était une belle motivation pour eux.

Je vous laisse jeter un œil aux autres photos :

 

Pour le collage, on a utilisé principalement les Marine’Stick de chez Cléopâtre qui sont très adaptés à la maternelle.

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