27 août – 27 septembre – 27 octobre

Je m’aperçois que seul le 27 du mois me laisse assez de répit pour bloguer depuis déjà 3 mois.

Il se trouve justement que j’ai un bébé de 3 mois et demi à la maison. Une crapette d’amour qui a secoué notre train-train quotidien et qui enchante nos vies (à mon mari et moi bien sûr mais aussi à la famille autour 😉 )

Bref, cet article ne servira pas à grand chose sauf que je vais quand même l’écrire.

D’abord, pour que vous soyez rassurés, les plans pour le blog, c’est-à-dire toutes les publications en attente :

  • mon travail en littérature de la période 4 de l’an passé sur le thème du renard avec notamment

    ♦ une exploitation complète de Fantastique Maître Renard de Roald Dahl
    ♦ un travail sur les fables autour du renard
    ♦ des traces de lecture sur 8 ouvrages de littérature

  • mon travail en arts visuels de la période 4 de l’an passé sur le thème du renard

Pourquoi le travail de la période 4 a-t-il pris un tel retard ? Parce que j’étais enceinte, que le médecin m’a arrêtée un mois et demi plus tôt que prévu et qu’à l’époque, j’ai tout laissé en plan. Mais je ne désespère pas, je prévois de tout boucler un jour pour pouvoir tout publier.

  • mon travail sur les thèmes actuels de ma classe : émotions et sentiments pour la période 1 et mythologie grecque pour la période 2 en littérature et en arts visuels notamment mais aussi pour les chants et poésies.
  • mes évaluations complètes en français et mathématiques pour les CM1 et CM2 par système de validation autonome de compétences.

Voilà pour le blog.

A titre perso, j’avais envoyé un SOS il y a quelques mois, avant l’arrivée de ma petite libellule et je vous avais demandé vos indispensables et vos trucs achetés inutilement pour l’arrivée de bébé. Quelques mois, plus tard, je réponds à ma propre question en vous proposant ma liste des indispensables et des inutiles.

Pour rappel, nous avons 4 chiens… Oui, rien que ça. 😀  Donc dans les absolument indispensables pour nous, voici le top 3 :

Un transat en hauteur. Nous avons celui-là et c’est une merveille :

Il est stable même quand un chien excité fonce dedans, il est en hauteur, hors de portée des léchouilles mais aussi à hauteur de table pour que la miss soit toujours avec nous et participe à la vie de famille. Il est pliable et transportable facilement.

Des lingettes lavables en bambou.

Pourquoi ? Parce que c’est simple, écologique et économique. Nous en avons 2 jeux de 25 pour tourner correctement avec les lessives. Nous sommes également passés aux couches lavables depuis peu mais devons encore trouver nos marques à ce sujet. Pour les lingettes, je pourrai m’en servir ensuite comme coton à démaquiller. Double vie et bonne rentabilité du coup.

 

Le porte bébé Physio Carrier de la marque JPMBB.

Car nous ne voulions/voulons pas de poussette. Toujours rapport aux chiens également. Cela nous permet de partir avec la minette et les 4 cabots en laisse en promenade/randonnées ou de circuler à l’aise dans les allées du marché. On l’emporte partout, on s’en sert tous les jours.

On n’a pas réussi à bien utiliser l’écharpe. La puce ne l’a jamais correctement supportée. Et on était bien content d’avoir le porte-bébé pour l’avoir contre nous dès tout petite (il suffit d’avoir le pack extension nouveau-né avec réhausseur et cale-tête).

 

Maintenant les trucs qu’on n’a pas acheté et qu’on ne regrette pas !

  • la poussette ! On a un siège auto pour la voiture et c’est tout. Pas de combiné, pas de landau, pas de trio, pas de cosy. On a fait simple et on ne regrette pas à ce jour.
  • le babyphone qui n’aurait servi à rien.
  • la sucette. Crapette n’en a jamais eu besoin. Nous n’en avons pas. Nous n’en aurions pas l’utilité. Le mieux pour ne pas craquer, ne pas en avoir. J’avais banni tous les kits biberon qui en contenait, tous les doudous attache-sucette, etc.

Bref, nous avons fait nos propres choix. En tâtonnant, en tenant compte des avis ici et là. J’ai beaucoup lu au moment de mes réflexions et c’est pour cela que je tenais à laisser une trace de mon avis même si ce blog n’a pas vocation à parler de cela en théorie.

Sachant qu’il y a d’autres trucs qu’on adore. Notre lit plexiglas, la table à langer suspendue, le bib’expresso, la baignoire flexi bath que nous n’avions pas au démarrage et qui permet de grosses économies d’eau en étant super pratique lors des déplacements et j’en oublie plein.

Ce n’est pas facile de se projeter avant l’arrivée d’un premier enfant. Il nous a fallu des heures de lecture et de discussions pour arrêter nos choix. Nous avions commencé par choisir la poussette en janvier dernier, pour finalement aboutir à l’idée qu’elle ne correspondait pas à notre mode de vie. Donc, prenez le temps, lisez les avis. Forgez-vous vos propres opinions. Ce qui est indispensable pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres. Fiez-vous à vous !

Share Button

8 thoughts on “27 août – 27 septembre – 27 octobre

  1. Contente pour toi que tu aies pu adapter ton mode de vie à ta nouvelle vie (et inversement). Etant moi-même assez écolo, les lingettes m’intéressent en remplacement des disques coton. Du coup, je m’interroge sur leurs dimensions et je n’ai pas trouvé sur Amaz*; Pourrais-tu me donner un ordre d’idée ? Merci d’avance !

    1. Je n’ai pas mesuré mais ça fait des carrés assez grands. Enfin, bien dimensionnés je trouve. Approximativement, je dirais 12 cm X 12 cm. Quelque chose comme ça.

Laisser un commentaire