Les incorruptibles 2019/2020 – Contribution CE2/CM1

Je repars en maternelle, et pourtant !

Voici, grâce à la contribution de Cécile, les carnets de lecture pour la sélection des Incorruptibles 2019/2020 CE2/CM1. La trame utilisée est celle de l’an passé.

J’ajouterai à cet article toutes les contributions reçues sur cette sélection-là.

Pour ma part, je proposerai des documents en lien avec la sélection maternelle 😉

Merci à Cécile 🙂

Nouvelle contribution sur ce niveau de lecture. Voici les fichiers envoyés par Aurécole, merci à elle !

 

Et une contribution de Valérie, merci à elle !

Le 31ème prix des Incorruptibles est à peine lancé, il n’est pas trop tard pour participer ! Retrouvez toutes les sélections sur les site des Incos.

Les Incos c’est quoi ?

Des livres, sélectionnés par un jury, que l’on propose aux élèves de lire pendant une année scolaire avant de voter pour son préféré. Chaque élève a une voix. L’ouvrage qui récolte le plus de voix est primé et reçoit un prix littéraire unique en son genre : Le Prix des Incorruptibles.

La sélection du 31e Prix a été établie par 124 comités de lecture, soit plus de 1 200 professionnels du livre et de l’éducation, répartis à travers la France.

26 thoughts on “Les incorruptibles 2019/2020 – Contribution CE2/CM1

  1. Bonsoir je trouve super les documents!! Bravo! 🙂
    j’aimerai participer à la contribution en réalisant le rallye lecture pour les CM2/6ème (je suis en classe de CM1/CM2)
    Avez vous par hasard la ou les trames des documents pour les effectuer plus rapidement? sinon j’essaie de faire au mieux.
    Je vais rapidement modifier les carnets lecture et vous les transmettre … mais à quelle adresse?
    Dites moi si cela vous convient ?
    Merci du/des partages

  2. Bonsoir tout le monde.
    J’ai également deux niveaux (cm1/cm2) et j’avoue que je suis bien débordée depuis la rentrée. Je viens seulement de recevoir les 2 séries de livres que je dois couvrir puis lire avant de les confier à mes élèves. Alors j’avoue que si quelqu’un a déjà eu le temps de se pencher sur les questionnaires, ils seraient les bienvenus.
    Bon courage à tout le monde et bonne année scolaire.

  3. Bonjour, j’ai des ce2 alors si tu veux bien m’envoyer ta trame, je ferai les questionnaires si tu ne les as pas déjà. Les questions sont déjà prêtes au brouillon, ça devrait aller vite.

  4. Bonjour,
    Je viens de faire le tableau d’emprunt pour la sélection CE2/CM1 à partir du fichier modifiable CM2/6ème. Je veux bien l’envoyer, mais comment faire?
    à bientôt

  5. Bonjour

    Les documents proposés sont très intéressants. Peux-tu me dire si tu disposes des questionnaires rallye lecture pour les Incorruptibles CE2/CM1 2019/2020 ?
    Merci

  6. Wahou
    Merci ! Je comptais faire tout ça ce week end et je tombe sur votre site… merci pour ces partages ! Je vais pouvoir m’atteler à d’autres choses.

  7. Merci pour ces superbes partages. J’espère que tu te plais en maternelle !
    Aurais tu reçu des contributions pour cette nouvelle édition 2020-2021 par hasard ? Sinon je pense essayer de reprendre les trames de l’an passé pour faire celles de cette année pendant les vacances de la Toussaint.
    Merci par avance.

    1. Tu veux des trames ou tu en as du coup ?
      Personnellement, je n’ai pas reçu les livres encore, cela commence à m’étonner. Tu as reçu ta/tes sélection/s ?

  8. Nouvelle arrivée dans l’école cette année, je n’ai pas pu inscrire ma classe au prix des Incorruptibles 2020 – 2021. Mais j’ai trouvé la sélection de livres de l’année dernière dans la classe et j’ai donc proposé à mes élèves de les lire. Ils sont enchantés et ont hâte de les découvrir. Merci pour tous ces documents qui me seront bien utiles !

  9. Bonsoir,
    J’aimerai réaliser les questionnaires pour la sélection de cette année.
    Pourriez vous m’envoyer la trame, je vous enverrai le travail réalisé.
    Catherine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading